dimanche 6 octobre 2019

Histoire sur le bijou : Collier Torque


Les colliers Torc existent depuis l'antiquité et sont encore aujourd'hui d'excellents bijoux. Vu sur les défilés de mode et arboré par des célébrités populaires, le collier en torc est ravivé pour convenir aux temps modernes.

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est le collier torc, vous êtes au bon endroit. Commençons tout de suite.


Qu'est-ce qu'un collier Torc ?


Épelé comme torc, torq ou torque, le collier torc gagne sans doute du terrain dans le monde de la mode d'aujourd'hui, en grande partie grâce à son introduction à l'occasion de la Semaine Paris Couture. C'est un accessoire unisexe qui est magnifique pour les hommes et les femmes.

Fondamentalement, un collier torq est un grand anneau rigide et rigide composé de métal. Cet anneau est généralement d'une seule pièce, mais il peut aussi être composé de différents brins qui sont torsadés ensemble.

La majorité des colliers Torq sont ouverts à l'avant, mais il y en a plusieurs qui sont équipés de fermetures à anneaux et de crochets. Beaucoup d'entre eux ont même des tenon et des verrous à mortaiser qui y sont attachés.

Comme les bijoux n'ont souvent pas de charnières et de fermoirs, ils sont conçus pour s'ajuster confortablement contre votre corps et s'accrocher par tension.

Les bijoux Torc ont toujours été là. Vous souvenez-vous des serpents d'or qui remontaient les bras des anciens Egyptiens ? C'était aussi une variété de bijoux en torc.

Histoire des colliers Torc


Les colliers Torc ont été rendus populaires par les Celtes de l'âge du fer qui les considéraient comme très importants. Il est essentiel de mentionner ici que les Celtes étaient connus pour leur amour de la bijouterie fine et des bibelots d'or.

Une personne portant un torc en or était considérée comme très influente à l'époque. Les Torcs étaient considérés comme un symbole de richesse et de statut. Ce bijou a été transmis de père en fils et c'est ainsi que les bijoux en torc indiquaient aussi l'insigne du leadership.

Non seulement cela, mais le collier de torc était aussi associé à des pouvoirs surnaturels. Il existe une légende populaire irlandaise selon laquelle un torrent magique se serrait autour du cou de Morann, le fils du roi d'Irlande du premier siècle, chaque fois qu'il donnait un mauvais jugement. Elle se relâcherait de nouveau lorsqu'il changerait son jugement pour le bon. Ceci montre le rôle du torc en tant qu'accessoire important et donneur de sagesse.

De plus, on croyait aussi que Torc offrait une sorte de protection mystique à ceux qui le portaient. Vous trouverez peut-être intéressant de savoir que les guerriers celtes avaient l'habitude d'aller nus au combat avec un torc sur le cou et seulement quelques armes !

Cependant, les colliers de torc n'étaient pas seulement liés à la culture celtique, mais ils étaient aussi associés aux Scythes, aux Thraces et aux Illyriens ainsi qu'à diverses autres cultures de l'âge du fer européen.

Types de colliers Torc


Le bon mélange de technologie et de mode a introduit une gamme de colliers en torc aujourd'hui. Bien qu'ils ne reflètent plus le pouvoir d'influence ou le rang d'une personne, et qu'ils n'aient plus aucun pouvoir mystique, ils ajoutent sûrement une pincée de style à votre apparence générale et vous donnent un air à la mode.

Regardons de plus près les différents types de collier viking torque  :

  • Collier Torc tressé

Comme son nom l'indique, un tel collier se compose de deux brins qui sont tressés ensemble. Certains de ces colliers ont aussi des têtes de loup pour leur donner une touche plus ethnique et spirituelle.

Les colliers en torc tressé ont un look vintage et guerrier, ce qui en fait un collier très affirmé. Ils se marient bien avec les tenues décontractées ou formelles. Un bracelet en torc tressé est aussi un excellent moyen d'incorporer le look torc à votre tenue.

  • Colliers Fusion Torc

Tout en conservant l'originalité, il existe également des colliers en fusion torc disponibles sur le marché. Ces colliers ont la forme d'un torc, mais les motifs sont plus modernes et s'intègrent parfaitement aux modes actuelles. Un torc de fusion avec des pierres précieuses ou d'autres embellissements peut paraître très élégant. Celles-ci n'ont pas les fermoirs d'autres colliers mais simplement s'accrochent autour de votre cou d'une manière intrigante.

  • Collier à pointes Torc

Si vous voulez une sensation plus médiévale et bohème, les colliers à pointes en torc sont le type idéal pour vous. De tels colliers ont souvent l'air vintage et se composent de pendentifs qui ressemblent au crâne des animaux. Ils peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes et sont une affirmation forte pour quelqu'un qui aime se démarquer par ses choix d'accessoires.

  • Collier Tribal Torc

Voulez-vous avoir un collier qui ressemble à un bijou tribal ? Les colliers Tribal fusion torc attirent de plus en plus l'attention de nos jours et ont des éléments de bijoux tribaux, avec des motifs qui ont été inspirés par la nature. Ils ajoutent une touche nomade à votre look global. Essentiellement, de tels colliers ont l'imagerie du soleil et de la lune, contiennent divers matériaux comme la ficelle et le bois, et ont des articles comme des pièces de monnaie et d'autres accessoires similaires suspendus à eux.