Lors de fouilles, 3 détecteurs de Métaux ont localisés 7 Bracelets Viking dans le sud du Danemark. Les six pièces d'or et une pièce d'argent datent du Xe siècle et pourraient être liées à une ancienne ferme viking ou à un gisement votif.
Sept bracelets
Six bracelets en or et un en argent récemment trouvés dans le sud du Danemark.
Photo : Nick Schaadt, Museet på Sønderskov
Bracelet en or
Bracelet en or style gelée, avec des représentations d'animaux.
Photo : Nick Schaadt, Museet på Sønderskov
Un magnifique collier viking en or de l'époque viking, de style Jelling, a été trouvé en 1911 dans la municipalité de Vejen au sud du Danemark. Conscients de cette découverte, trois détecteurs de métaux ont récemment exploré le même site et découvert l'un des plus importants trésors vikings du Danemark : six bracelet viking en or et un en argent qui, avec le collier de 1911, ont dû former un seul trésor, selon le Musée national du Danemark à la mi-juin.
Un collier viking en or a été trouvé dans la même région en 1911.
Les détecteurs n'étaient qu'à dix minutes de là, dans un champ près de la ville de Ribe, lorsqu'ils ont détecté la première pièce d'or. Peu de temps après, les bracelets restants sont apparus. "Les pièces ont été datées entre 900 et 960, elles pourraient être liées à une ferme appartenant à l'élite danoise ou peut-être que c'était un dépôt sacré...... Cet automne, j'espère creuser une section de cette zone pour obtenir plus d'informations sur la découverte ", explique Lars Grundvad du Musée Sonderskov au National Geographic.
Article traduit du Nationalgeographic