samedi 7 septembre 2019

Quand et Comment porter une bague viking?

La plupart des hommes n'ont pas beaucoup d'expérience et/ou de connaissance en ce qui concerne le port de l'anneau.

Ce n'est pas un problème - parce que si vous lisez cet article, vous allez en apprendre plus en 5 minutes que ce que 95% de la population sait!

Il existe de nombreuses traditions concernant les bijoux en général, et les bagues en particulier. Utilisez-les pour faire une déclaration ou non!

Comme beaucoup de choix de mode, les bagues sont là pour mettre en avant quelque chose.

Donc, si vous êtes quelqu'un qui envisage de porter une bague homme viking uniquement pour son style (plutôt que simplement une alliance), voici quelques-unes des associations traditionnelles pour les bagues.

Bagues LaForgeDuViking.fr

Main droite vs main gauche


Dans la plupart des cas, il n'y a pas de règles inébranlables quant à la main sur laquelle vous portez vos bagues.

Les bagues de fiançailles et les alliances sont des exceptions - il y a beaucoup de traditions culturelles spécifiques - mais en fin de compte, il y a tellement de traditions culturelles que tout le monde fait différemment. 

Par exemple, la plupart des hommes américains porteront leur alliance à l'annulaire gauche, mais un homme marié dans une église orthodoxe orientale pourrait finir par utiliser la main droite à la place. Et les bagues de fiançailles sont déjà assez rares chez les hommes pour qu'il n'y ait pas de tradition établie.

Certaines écoles ou organisations peuvent avoir des règles sur la façon de porter leurs bagues (auquel cas on vous le dira), mais la plupart laisseront à leurs membres le soin de le faire.

Donc, pour à peu près n'importe quelle bague, ne vous inquiétez pas des règles de la main droite contre la main gauche. En ce qui concerne le symbolisme
  • la main droite est généralement considérée comme la main "physique" - la main active et dominante qui fait la plupart de vos gestes. 
  • la main gauche est considérée comme la main "mentale", représentant votre caractère et vos croyances.

Celles-ci sont fondées, sans surprise, sur la vision du monde d'un droitier, ce qui n'a rien d'étonnant. Un gaucher pourrait personnellement juger bon d'inverser le cours des choses. En fin de compte, nous parlons ici de quelques concepts très généraux - n'ayez pas peur de suivre votre propre voie.

1. Le petit doigt : l’auriculaire. 

C'est souvent le premier choix pour un homme qui veut porter une bague de "déclaration".

Elles n'ont pas d'associations religieuses ou culturelles dans la plupart des cultures (contrairement à l'annulaire) et, comme les bagues du quatrième doigt, elles ne touchent ou n'interfèrent pas du tout avec l'index.

Il isole aussi un peu l'anneau de votre corps, ce qui le rend plus attrayant. Par conséquent, les bagues ont tendance à être parmi les plus "occupées". C'est là où tu portes les choses quand tu veux qu'on s'occupe d'elles.

Les gens qui aiment le symbolisme astrologique associeront le petit doigt à l'intelligence et à la persuasion.

2. Le quatrième doigt : l'annulaire. 
L'annulaire est le plus souvent associé au symbolisme du mariage : une bague au quatrième doigt droit indique un engagement, tandis qu'une bague au quatrième doigt gauche indique un mariage.

Cela dit, presque tous les hommes optent pour une simple bague en or ou en argent pour leur bague de mariage ou de fiançailles. Une grande bague avec un bijou ou un motif tridimensionnel est beaucoup moins susceptible d'être prise pour quelque chose en rapport avec votre état civil.
Cela ne veut pas dire que les gens ne portent pas des choses très étranges et artistiques comme des alliances, de temps en temps, mais ce n'est pas la norme culturelle. Une bague distinctivement décorative au quatrième doigt ne sera probablement pas supposée être une bague de mariage ou de fiançailles, alors qu'une bague de métal ordinaire ou une bague avec des gravures ou des motifs mineurs de même ton le sera probablement.

Symboliquement, l'annulaire est associé à la lune, à la créativité et à la beauté de la Terre, ainsi qu'à ses associations évidentes avec les relations romantiques. Le métal de la lune est l'argent, ce qui fait des bagues en argent un choix naturel pour les bagues non liées au mariage portées au quatrième doigt.


3. Le majeur.
Outre le geste évident de la main, le majeur est le plus grand et le plus audacieux des doigts.

Les bagues viking portées au majeur sont étonnamment rares - en partie parce qu'elles sont adjacentes à l'index et que tout ce qui est encombrant peut être un obstacle aux tâches manuelles fines. Il est préférable de garder les choses petites et simples si vous les portez au majeur.

Cela dit, beaucoup de ceux qui portent une bague pour la première fois se sentiront plus à l'aise avec le majeur, simplement parce que s'ils se sentent si centraux, robustes et, franchement, "virils". Si l'idée d'une bague de petit doigt vous effraie et que vous ne voulez pas confondre avec le symbolisme du mariage ou des fiançailles, le majeur est un défaut sûr.
En raison de son emplacement central, le majeur symbolise l'équilibre et la responsabilité et est associé à Saturne. Puisque le métal de Saturne est du plomb, les métaux gris simples comme l'acier sont des choix courants pour le majeur.

4. L'index
Il y a un instinct naturel pour garder le doigt du pointeur libre, puisque nous l'utilisons plus que tout autre doigt (sauf le pouce), mais il s'avère qu'une bague viking sur le doigt n'interfère pas avec lui autant qu'un sur le doigt à côté.

Si vous remontez des centaines d'années en arrière, l'index était l'endroit le plus commun pour l'anneau d'un homme (en général une chevalière ou un cimier - dans certaines parties de l'Europe, les personnes en dessous d'un certain rang ne pouvaient en fait pas porter d'anneau, car elles représentaient un statut familial spécifique).

Cela fait de l'index un bon endroit pour des choses comme les bagues de classe, les bagues fraternelles ou les écussons de famille et d'appartenance, bien que beaucoup d'hommes (surtout les jeunes hommes célibataires) optent pour l'annulaire par habitude à la place.

Tout ce que vous voulez utiliser fréquemment et avec emphase dans vos gestes peut aller sur l'index. Ce n'est pas aussi isolé que quelque chose sur les doigts extérieurs (pouce et auriculaire), mais son importance dans notre dextérité manuelle de base le rend perceptible.

L'association astrologique du doigt pointeur est Jupiter, qui symbolise le pouvoir, le leadership et l'autorité. L'association du métal est l'étain, dont vous ne trouverez pas beaucoup d'anneaux, mais les tons argentés brillants sont un choix normal pour l'index.

5. Le pouce
Les bagues de pouce ont un aspect un peu bizarre pour les gens qui viennent de la culture nord-américaine conventionnelle, mais elles sont en fait assez courantes dans le monde entier. Dans la plupart des sociétés, un anneau du pouce sur un homme est un signe de richesse ou d'influence, et ils ont tendance à être larges ou encombrants pour refléter cela (aussi pour s'adapter confortablement sur le pouce, bien sûr).

Un anneau de pouce est aussi souvent le choix naturel pour les hommes qui veulent porter plusieurs anneaux dans la même main, puisqu'il est au moins quelque peu éloigné des autres. Une alliance et un auriculaire peuvent être très encombrés, tant visuellement que physiquement, alors qu'un anneau de pouce donne un peu d'espace à tout.

Les gestes du pouce sont associés à l'interaction et à l'amitié (pensez "pouces en l'air"). Portez une bague que vous voulez que les gens aiment - grande et épaisse, c'est bien, mais rien d'incroyablement voyant ou d'aussi cher. Il va déjà être plus grand que la plupart des anneaux, donc si le design est extravagant aussi bien il devient juste cette ancre massive traînant votre main en bas. Soyez audacieux mais simple.

Le pouce n'a pas d'association astrologique, mais dans la mythologie classique (et la médecine pré-scientifique), il était considéré comme un indicateur de caractère : des pouces forts et droits signifiaient une personnalité autoritaire, tandis que les pouces de travers étaient considérés comme un signe de malice ou de malhonnêteté.

Combien d'anneaux un homme peut-il porter sur sa main ?

Ça dépendra des anneaux. En général, vous n'en porterez pas plus d'un à un doigt donné, mais vous vous heurterez alors à des groupes de quatre ou cinq bandes minces en fil de fer qui sont censées être portées ensemble.

Mais en supposant qu'une seule bague par doigt, deux ou trois réparties sur les deux mains est généralement un maximum sûr. Même cela va être très frappant - allez trop loin et vous n'êtes qu'une caricature.

Souvent, il est préférable d'avoir une seule bague audacieuse d'un côté et rien d'autre, ou rien de plus qu'une simple bague de mariage ou de fiançailles, si c'est pertinent.

La qualité importe plus que la quantité,  peu importe le doigt sur lequel vous portez vos bagues. 

L'épée "ULFBERHT" Viking

Ulfberht est la transcription du nom d'un modèle d' épée viking utilisée en Scandinavie dans les années 800 - 1000.

Un petit nombre d'épées Viking ont été découvertes, forgées dans un métal si pur que les chercheurs sont actuellement incapables d'expliquer comment elles ont été fabriquées avec la technologie que l'on croyait disponible à l'époque. Pour ajouter au mystère, toutes les armes sont inscrites avec un seul mot - "Ulfberht"

C'était le sabre de choix du Viking, très fort et presque imbattable au combat. Pourtant, un petit nombre d’épées vikings découvertes lors de fouilles archéologiques restent mystérieuses.

Ils portent tous un seul mot, Ulfberht, qui, selon les experts, pourrait révéler leur créateur.


Environ 170 Ulfberhts ont été découverts au total, datant de 800 à 1.000 ans. 

Dans le processus de forge du fer, le minerai doit être chauffé à 3 000 degrés Fahrenheit pour se liquéfier, permettant ainsi au forgeron d’enlever les impuretés, appelées «laitier». Le carbone est également mélangé pour rendre le fer fragile plus fort. 

On pense actuellement que la technologie médiévale ne permettait pas de chauffer le fer à une température aussi élevée. Le laitier a donc été éliminé en le pilant, une méthode bien moins efficace.

Cependant, l'Ulfberht n'a presque pas de scories et sa teneur en carbone est trois fois supérieure à celle des autres métaux de l'époque.

Cependant, de nouvelles recherches aident à se rapprocher de la source des épées, voire du four dans lequel ces armes légendaires ont été forgées.

Alan Williams de la Wallace Collection, à Londres, a étudié les pales et estime que le fabricant est unique.

"C'est un peu comme mettre le nom" Apple "sur un ordinateur", a-t-il déclaré.

Ils étaient extrêmement rares et précieux, et auraient été des biens prisés des vikings les plus élitistes. 

Robert Lehmann, chimiste à l'Institut de chimie inorganique de l'Université de Hanovre, a étudié une épée Ulfberht découverte en 2012 sur un tas de gravier extrait du Weser, qui traverse la Basse-Saxe dans le nord-ouest de l'Allemagne. 

La lame de cette épée a une forte teneur en manganèse, ce qui indique à Lehmann qu'elle ne vient pas de l'Est. 

La garde était en fer à haute teneur en arsenic, ce qui suggère un gisement européen. 

Il a tracé la piste vers un site de la région de Taunus, juste au nord de Francfort, en Allemagne, où il pense avoir été fabriqué.


Bien que cela n'explique pas comment les épées ont été fabriquées, cela nous rapproche au moins de l'endroit où elles ont été fabriquées.



Autres articles sur les Vikings:

Source traduite de norsespirit

Symboles nordiques et significations

Les symboles ont joué un rôle important dans la culture vikingEn représentant simplement leur foi, en invitant leurs dieux à se protéger ou en instillant la peur chez leurs ennemis, le peuple nordique a utilisé divers symboles à des fins différentes. Mais dans quelle mesure connaissons-nous ces symboles? Pour ceux d'entre vous qui sont curieux d'apprendre à leur sujet, voici les symboles les plus importants du Viking et du Nordique.
Pour ceux qui sont passionnés, nous vous recommandons la boutique viking en ligne : La Forge du Viking. Vous y trouverez de nombreux bijoux avec ces symboles décris ci-dessous.


Sans aucun doute, le Valknut est l’un des symboles les plus en vue et les plus populaires du Viking. Aussi appelé nœud d'Odin, cœur de Hrungnir, nœud du guerrier tué et cœur de Vala, le Valknut est considéré comme le symbole d'Odin.
Le mot "valknut" est dérivé de deux mots différents: "valr" signifiant guerrier tué et "knut" signifiant nœud. Selon la religion nordique, à Valhalla (la salle des morts), Odin, dieu de la mort et de la guerre dans la mythologie nordique, souhaiterait la bienvenue aux guerriers tués / tués au combat.

En plus de cela, des figurines et des dessins d’animaux étroitement associés à lui ont été découverts dans de nombreuses tombes vikings avec le Valknut dessiné ou placé juste à côté. Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles le Valknut est considéré comme le symbole d'Odin.

Les neuf coins des trois triangles composant le Valknut sont également associés aux neuf mondes de la mythologie nordique et au cycle de la vie à travers la maternité et la grossesse.
Yggdrasil, l'arbre de vie, n'est pas seulement l'un des symboles viking / nordiques les plus en vue, il est également un élément important de la foi nordique elle-même.
Selon la mythologie nordique, Yggdrasil est le grand arbre qui relie les neuf mondes / neuf royaumes de l'univers, à savoir Asgard, Midgard, Muspelheim, Jotunheim, Vanaheim, Niflheim, Alfheim, Svartalfheim, Helheim.
C'est pourquoi Yggdrasil est considéré comme le symbole de l'interdépendance de toutes les choses de l'univers.
Yggdrasil se trouve dans une source selon la foi nordique qui suggère que toute vie provient de l'eau. C'est l'une des raisons pour lesquelles on l'appelle l'arbre de la vie.
La deuxième raison est qu'on croit que les fruits d'Yggdrasil ont procuré aux jeunes dieux une jeunesse qui leur a «donné la vie».
Selon la mythologie nordique, le monde s'achèvera avec Ragnarok, une bataille entre dieux ne laissant qu'un homme et une femme lui survivant en se cachant dans le creux d'un arbre. Le couple quittera l'arbre pour ramener la vie au monde.
Bien que l'arbre en question ne soit pas mentionné spécifiquement ou qu'Yggdrasil ne soit pas clairement associé au mythe, certains pensent qu'il est l'arbre qui protégera la vie de Ragnarok

Aegishjalmur (également connu sous le nom de Helm of Awe and Terror) est une portée de runes connue comme un symbole de protection des Viking.

Le mot Aegishjalmr est composé de deux mots différents en vieux norrois: égide qui signifie «bouclier» et hjalmr qui signifie «barre».

Nous devrions clarifier quelque chose à ce stade: la partie «casque» d’Aegishjalmr ici, qui est en fait la racine du mot «helmet» en anglais, ne fait référence ni à un casque physique ni à un casque physique - comme beaucoup d’autres ont choisi de croire plus tard sur. Cela signifie simplement «à l'avant-garde».
En fait, les guerriers vikings dessinaient Aegishjalmr sur leur front pour se protéger de leurs ennemis et leur inspirer la peur.
Le symbole est mentionné dans plusieurs sagas concernant les actes des héros viking, y compris la saga Völsunga.
Aujourd'hui, l'Aegishjalmur est dessiné ou utilisé sous la forme de tatouages ​​en tant que symbole de protection ou symbole d'identification parmi les croyants d'Asatru.
Largement associé à Aegishjalmr ou parfois même confondu avec celui-ci en raison de la similitude entre les deux, le Vegvisir est un autre symbole viking composé de bâtons runiques.
Le Vegvisir, également connu sous le nom de compas Viking ou compas runique, était censé servir de guide à une personne susceptible de se perdre. Il serait également dessiné sur les navires vikings avant leur départ pour s'assurer qu'ils reviendraient chez eux en toute sécurité.

Cela dit, il existe une confusion quant à l'origine du symbole et quant à savoir s'il s'agit ou non d'un véritable symbole hérité de l'âge viking, car très peu de ressources le mentionnent


La triple corne d'Odin est un symbole viking composé de trois cornes imbriquées représentant les trois cornes du mythe d'Odin et de sa quête de l'hydromel magique Odhroerir / Óðrerir, également connu sous le nom de Mead of Poetry.
Selon la croyance, deux nains nommés Fjalar et Galar ont tué Kvasir - un être (un dieu ou un homme selon différentes sources) créé à partir de la flèche de Vanir et d'sir / Aesir (les deux groupes de dieux de la mythologie nordique) qui savaient tout et pourrait répondre à toutes les questions.
Les nains ont mélangé le sang de Kvasir avec du miel et l'ont versé dans trois cornes nommées Óðrœrir / Odhroerir, Boðn et Són.

Remarque: Odhroerir est le nom associé à la fois au Mead of Poetry et à l’une des cornes qui le contient.

Selon le mythe, Odin a utilisé son esprit pour convaincre la géante Gunnlöð et a négocié avec elle d'avoir une gorgée d'hydromel pendant trois jours. N'autorisant qu'une gorgée par jour, il utilisait une corne entière à chaque fois, réussissant ainsi à boire tout le Mead of Poetry qui l'a aidé à s'échapper en se transformant en aigle.
Aujourd'hui, en plus de s'identifier comme Norrois, la Triple Corne d'Odin est utilisée comme symbole de sagesse et d'inspiration, d'inspiration poétique en particulier.
Avec son authenticité et sa signification dans la mythologie nordique, Mjölnir, le marteau de Thor est sûrement l’un des symboles les plus importants de Viking / symboles nordiques (sinon  le plus  important).
Il y a plusieurs idées concernant l'étymologie du mot  Mjǫllnir  en vieux norrois.
Certains suggèrent que Mjöllnir signifie «éclair» alors que d'autres suggèrent qu'il pourrait signifier «blanc» (comme dans la couleur de la foudre) et / ou «neige fraîche» (dans le sens où cela représente la pureté).
Une autre interprétation du mot suggère que le sens est beaucoup plus proche de «écraser» ou «écraser».
Toutes ces suggestions sont au moins en quelque sorte liées au symbolisme derrière le Marteau de Thor.
Selon la mythologie nordique, Mjölnir n'était pas simplement une arme, mais un outil utilisé par Thor à diverses fins.
Thor consacra des choses et des personnes utilisant son marteau et les fit passer du royaume du chaos au royaume sacré, c'est-à-dire le cosmos.
On pensait également qu'il avait utilisé Mjölnir pour bénir des mariages au cours desquels il avait procuré une fertilité au couple.
En ce sens que Thor a protégé les gens contre le chaos en les consacrant avec Mjölnir et qu'il a protégé le cosmos contre les géants en les écrasant avec lui, le Marteau de Thor est également considéré comme un symbole de protection.
En fait, les guerriers vikings portaient le marteau de Thor comme une amulette pendant les combats pour assurer leur protection. Cette tradition se perpétua même après la conversion de nombreux vikings au christianisme: des amulettes de Mjölnir étaient portées par des chrétiens vikings avec des croix sur le cou.
Aujourd'hui, en plus d'être un symbole de protection, Mjölnir est utilisé pour représenter la foi germanique du néopaganisme, également connue sous le nom de païen / païen
Le Svefnthorn est l’un des symboles les plus authentiques du Viking, mentionné à maintes reprises dans plusieurs sagas nordiques, notamment La Saga des Volsungs, La Saga du roi Hrolf Kraki et La Saga de Gongu-Hrolf.
Bien que l'apparence, la définition et les qualités magiques de Svefnthorn soient quelque peu différentes dans chaque mythe, il y a une chose en commun dans toutes les histoires: Svefnthorn était principalement utilisé pour endormir ses ennemis.
Les Scandinaves (et les dieux) ont utilisé ce symbole pour endormir leurs adversaires dans un long et profond sommeil.
Odin met Valkyrie Brynhildr / Brunhild dans un sommeil profond dans The Saga of the Volsungs. Elle reste endormie jusqu'à ce que Sigurd vienne héroïquement à son secours et la réveille.
La reine Olof utilise Svefnthorn pour endormir le roi Helgi dans La saga du roi Hrolf Kraki et il resta endormi pendant des heures.
Vilhjalmr l'utilise sur Hrolf dans la saga de Gongu-Hrolf et Hrolf ne se réveille pas avant le lendemain.
Source : norsespirit

Histoire des bijoux Viking


Les accessoires complètent le look parfait. Parfois, même lorsque l'ensemble de la tenue est impeccable, un accessoire peut le transformer pour le rendre plus glamour. Des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets, des bagues ajoutent une touche finale à de nombreuses tenues. Certains types d'accessoires sont classiques et intemporels, comme les boucles d'oreilles en perles et les bracelet en cuir mais d'autres étaient à la mode et pourraient être démodés après un certain temps. À mesure que la mode évolue au fil des années et des décennies, les accessoires évoluent également.

Depuis le début de la civilisation, les gens portent des accessoires. L'histoire des accessoires de mode est un sujet long et vaste, nous allons donc en parler par type d'accessoire.

Collier et pendentif viking 

Les colliers sont adoptés par les premières civilisations du monde entier. On pense qu'ils ont 40 000 ans. Les formes les plus anciennes du collier sont fabriquées à partir 
  • de coquillages
  • de perles 
  • ou en os
  • de plumes d’oiseaux
  • de bois sculpté
  • de graines
  • de pierres et d’autres éléments naturels astucieux présents dans l’environnement

Certains utilisaient des matériaux plus précieux provenant d'endroits difficiles à trouver, comme le précieux collier de perles de corail rouge de Méditerranée retrouvé dans un vestige des Alpes datant d'environ 4 200 à 3 400 av.

Lorsque le travail des métaux a été développé, il a ajouté plus d'options de bijoux pour les humains. Un collier plat en métal en forme de croissant, ou lunula, est trouvé dans l'âge du bronze en Écosse et en Irlande entre 1800 et 1500 av. Pendant ce temps, le torc, un grand collier rigide en métal torsadé, a été découvert dans la culture celtique, scythienne et autres de l’âge du fer européen entre 800 et 300 avant notre ère. Ces colliers étaient en or, en cuivre et en autres métaux.

Les colliers des anciens égyptiens étaient plus compliqués. De simples colliers de perles à cordes, il a évolué pour devenir un large collier et des types de pectoraux, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, en particulier pour la royauté et les riches.

Les bijoux avec pierres précieuses ont été utilisés pour la première fois par les Romains au cours du premier siècle. Plus tard, les femmes ont eu tendance à porter plusieurs colliers à la fois jusqu'à ce que leur utilisation diminue. À la fin du 14 e siècle, les colliers ont retrouvé leur popularité.

Au Moyen Âge, les colliers ont remplacé les broches comme forme principale de bijoux. Les colliers en chaîne en or avec pendentifs et les ensembles de colliers avec pierres précieuses étaient à la mode. Leur accessoire de cou indique généralement leur statut social et leur niveau de richesse.

Des matériaux tels que l’or, l’argent, les perles et les diamants ont longtemps été un choix populaire pour les colliers depuis l’histoire occidentale de l’habillement jusqu’à aujourd’hui. Celles-ci symbolisent souvent la richesse, le glamour et le prestige. De nos jours, le collier idéal pour les vêtements professionnels et de mariée est composé de ces matières.

Les colliers avec médaillons ont été largement utilisés aux 18 e et 19 e siècles après le développement de la photographie. Il s'agissait principalement d'un cadeau de fiançailles. Les ensembles assortis de bijoux sont également devenus populaires à cette époque. Ces ensembles comprennent généralement au moins une boucle d'oreille ou une broche assortie, mais peuvent également inclure des bracelets, du diadème ou des boucles.

Les hommes et les femmes portaient tous deux des colliers jusqu'au 18 ème siècle, date à laquelle cet accessoire est devenu essentiellement féminin. C'est pourquoi les hommes appelaient leur collier comme des chaînes aujourd'hui. 

Bracelet viking


Après les ornements pour le cou, une autre forme de bijou la plus ancienne est le bracelet pour poignet, bras ou cheville. Les archéologues ont pu remonter le plus ancien bracelet découvert en Turquie à 7500 av. C'était en obsidienne. On pensait que les humains primitifs avaient formé d'anciens bracelets de pierres, de bois et de coquillages, puis plus tard de cuivre et de bronze. Les anciens Chinois portaient au poignet des bracelets en bois, en jade et en or.

Selon les Écritures hébraïques, les hommes et les femmes portaient des bracelets à l'époque biblique. Certains des bracelets les plus anciens connus étaient en or et en bronze. Les bracelets en or étaient souvent sans fioritures, tandis que les bracelets en bronze étaient décorés de motifs.

Les bracelets de l'Antiquité égyptienne étaient principalement constitués de ficelles et de cercles d'or, et certains étaient articulés. Chez les Grecs anciens, les Romains et les Assyriens, les bracelets se présentaient souvent sous la forme de serpents spiraux enroulés ou de brassards pénannulaires avec des sphinx émaillés et des têtes de lions ou de taureaux. Au cours de l'âge du fer, les bracelets en spirale à motifs d'animaux étaient courants en Europe. Pendant ce temps, les Étrusques ont créé les bracelets avec des panneaux à charnières séparés, mais le style était encore populaire au début du 21 e siècle.

Ces babioles de bras n'étaient pas seulement utilisées comme ornement. En Grande-Bretagne, à l'époque celtique, les hommes portaient des bracelets en forme de serpent et des brassards protecteurs pour se protéger des attaques à l'épée. Les soldats grecs antiques portaient des poignets en métal sur leurs bras supérieurs et inférieurs. Quand l'armée romaine vit cela, ils l'imitèrent et fabriquèrent leurs propres accessoires de bras.

Au cours du Moyen Âge, le bracelet est devenu démodé, mais il a été ramené au XVIIe siècle. Les femmes ont commencé à porter des bracelets et des accessoires pour les poignets fabriqués à partir de ficelles en ruban. À l'époque victorienne, les breloques et les médaillons de style pendentif sont devenus une tendance.

Le plastique est devenu un matériau pour les bracelets au 20 e siècle. Pour les adolescents et les enfants, les ornements en plastique sont devenus un choix de mode. Des fils à broder étaient utilisés pour créer des brassards, en particulier des bracelets d’amitié, devenus populaires dans les années 1980. Les bijoutiers ont également commencé à créer des bracelets à breloques en laiton plaqué or et en argent sterling. Cette tendance se poursuit jusqu'à présent.