jeudi 22 août 2019

5 LIEUX AU GROENLAND QUE VOUS NE VOUDREZ PAS PARTAGER

Ces cinq endroits feront de vous un voyageur hors ligne, car ils sont trop beaux pour être partagés.
Vous souvenez-vous d’une expérience de voyage si extraordinaire qu’elle vous a fait oublier votre téléphone, le remettre dans votre poche et l’émerveiller, parce que le moment et l’emplacement étaient trop uniques pour être partagés avec qui que ce soit?
J'admets que je suis très attaché à mon téléphone et que je vis souvent avec l'expression «si ce n'était pas sur les médias sociaux, cela ne se produirait pas». Mais au Groenland, certaines zones sont si éloignées de la nature et ne sont pas très bien connectés. Cela peut être considéré comme un problème, ou plutôt comme une opportunité de sortir des sentiers battus et hors ligne. J'étais sceptique au début, mais l'exploration hors ligne présente quelque chose de merveilleux. C'est une occasion d'être vraiment présent et de rentrer à la maison avec une expérience à laquelle les médias sociaux ne rendront tout simplement pas justice.

1. Sur un voilier dans l'est du Groenland

Ce voyage est l'un pour la liste de seau. J'ai entendu plusieurs habitants du Groenland de différentes régions parler de la traversée d'envie du Groenland oriental . L'Est du Groenland est dominé par la calotte glaciaire et les chaînes de montagnes vertigineuses. Même selon les normes du Groenland, l'est du Groenland possède un paysage et une atmosphère uniques et, en raison de son emplacement isolé, la région possède son propre dialecte et sa propre culture. C’est celui que vous voudrez explorer.
Per Arnesen - Visitez le Groenland
Dans un pays comme le Groenland, où le terrain est souvent accidenté, la meilleure façon d’obtenir une perspective nouvelle et large de la région consiste parfois à emprunter notre route principale: la mer. Pendant que vous respirez l'air frais de l'océan, imaginez tous les explorateurs qui ont traversé l'est du Groenland par le passé. Une région avec une atmosphère enracinée dans les mythes et les légendes, vous serez sûr de vous sentir proche de l’histoire. 
Embarquez dans le fjord Kangertittivaq et dirigez-vous vers Ittoqqortoormiit. Si vous atteignez Ittoqqortoormiit, vous pouvez déjà vous considérer comme un aventurier prospère, car ce règlement est aussi éloigné que possible de toute autre destination groenlandaise. Le village est si éloigné qu’il est connu pour ses ours polaires se promenant en ville en hiver, mais c’est aussi un lieu réputé pour ses maisons colorées et son hospitalité.
Sur l'eau libre, vous aurez une connexion Internet peu fiable. Mais consulter les médias sociaux ne fera que ruiner l'illusion que vous êtes en fait un explorateur intrépide, l'un des premiers à avoir découvert cet endroit. Et qui a vraiment besoin d'être en ligne avec une vue comme celle-ci?

2. Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique

Le sentier du cercle arctique, long de 160 km environ pourrait être décrit comme le Camino du Groenland. C'est la voie groenlandaise pour renouer avec la nature et avec soi-même. Le sentier est situé dans la région du cercle arctique entre les villes de Kangerlussuaq et de Sisimiut. À Kangerlussuaq, vous trouverez un aéroport international et les deux villes offrent une grande variété d’expériences d’aventure, de la bonne nourriture et un repos confortable. Par conséquent, vous devriez envisager de réparer votre téléphone en commençant par l’un de ces endroits avec une connexion stable, puis en vous aventurant hors ligne dans l’arrière-pays arctique. Sur le sentier, vous aurez du mal à trouver une seule barre de signalisation, mais les aliments pour randonner ne sont pas aussi esthétiques que sur votre compte Instagram. Au lieu de cela, vous pouvez admirer le fait que vous vous tenez au milieu de la Mecque de la faune groenlandaise et concentrer votre attention sur l'observation d'un lièvre arctique ou de l'empreinte d'un bœuf musqué.
Refuge Innajuattoq II - The Lake House - Vue sur le lac depuis l'entrée - Jour 5 de la piste du cercle polaire arctique.  Photo de Lisa AllemagneLe long du sentier, vous pouvez choisir de dormir sous les étoiles (par métaphore, peut-être, car cette région est ensoleillée toute la journée et la majeure partie de la nuit en été), ou bien de choisir de vous installer dans l'une des cabanes le long du parcours . La plupart des cabanes offrent des vues incroyablement panoramiques et possèdent toutes un intérieur simple mais confortable. Imaginez maintenant faire bouillir de l’eau pour une tasse de thé bien chaude, se blottir dans un sac de couchage et raconter des histoires de fantômes dans la nuit arctique avec vos compagnons de voyage. Je crois qu'il n'y a rien de tel, et vous savez ce qu'ils disent - les lits superposés et les liens vont de pair.
Le long du sentier, vous pouvez choisir de dormir sous les étoiles (par métaphore, peut-être, car cette région est ensoleillée toute la journée et la majeure partie de la nuit en été), ou bien de choisir de vous installer dans l'une des cabanes le long du parcours . La plupart des cabanes offrent des vues incroyablement panoramiques et possèdent toutes un intérieur simple mais confortable. Imaginez maintenant faire bouillir de l’eau pour une tasse de thé bien chaude, se blottir dans un sac de couchage et raconter des histoires de fantômes dans la nuit arctique avec vos compagnons de voyage. Je crois qu'il n'y a rien de tel, et vous savez ce qu'ils disent - les lits superposés et les liens vont de pair.
Randonneur navigue dans un marais de tourbière le long de la piste du cercle polaire arctique.  Photo de Lina Stock.


3. Explorer la nature sur l'île de Disko

L'île Disko, située dans le nord du Groenland , est (avec une superficie de 8 578 km²) la plus grande île du Groenland (à l'exception du continent) et l'une des 100 plus grandes îles du monde. Le village Qeqertarsuaq, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable, se trouve sur l’île . Le règlement offre une variété d'expériences que vous pourriez très bien ajouter à votre itinéraire: traîneau à chiens, observation des baleines, un musée et la vue populaire, le glacier Lyngmark.


Cependant, ce qui fait vraiment de l’île Disko le lieu idéal hors ligne, c’est son environnement naturel extraordinaire. C'est un paradis pour les vrais amoureux de la nature. L'île est extrêmement fertile en raison de sa terre volcanique, ce qui donne une palette colorée pleine d'angéliques et de nombreuses autres espèces en été. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux artistes ont été inspirés par la région. C'est l'endroit idéal pour dessiner le paysage ou étudier la flore. Si vous n'êtes pas un génie du stylo et du papier, pensez à apporter un bon appareil photo et à participer à une sortie botanique.

Photographe du Groenland - Plage de l'île de Disko.  Photo de Karim Sahai.
Les images peuvent créer de belles décorations ou devenir un point de départ pour un intérêt pour la botanique une fois rentré chez vous. Si vos intérêts vont plus dans le sens culinaire, une autre expérience à ne pas manquer est de ramasser des feuilles d'angélique dans la région et de préparer une tasse de thé aromatique à l'aide de l'eau pure scintillante de la cascade située juste à l'extérieur de la ville.

4. Les sources chaudes de Nanortalik

Qui d'autre aimerait plonger dans une source thermale en ce moment? Les sources thermales sont un phénomène naturel et peuvent être trouvés dans plusieurs endroits autour du Groenland. L'un des meilleurs emplacements se trouve sur une île située entre Alluitsup Paa et Nanortalik . Les couches profondes de la croûte terrestre créent des piscines avec une eau plus chaude que l'air et nos sources chaudes groenlandaises ont un environnement naturel avec une vue qui donnera à chaque spa une course pour son argent. Si vous imaginez ces sources chaudes situées dans une région enneigée et que vous avez la chair de poule à la pensée, réfléchissez-y à deux fois.
Le cadre relaxant des sources chaudes d'Uunartoq au sud du Groenland
Le cadre relaxant des sources chaudes d'Uunartoq au sud du Groenland
Le sud du Groenland a généralement un temps plus chaud que les autres régions du Groenland et les températures peuvent atteindre plus de 20 ° C (68 ° F) pendant les mois d'été. 
Préparez votre maillot de bain et rendez-vous à Nanortalik, une ville si belle que son Google Street View ressemble à une photo d'une publicité touristique. La ville est située à l'embouchure des parois verticales et des eaux scintillantes du fjord Tasermiut, une base de découverte intéressante. Laissez votre téléphone chez vous loin de chez vous et naviguez avec un sac de serviettes et des boissons fraîches. De toute façon, vous ne voudriez pas laisser tomber votre téléphone dans l'eau. On dit que l'eau ici a des avantages cosmétiques et même s'il ne s'agit que d'un mythe local, vous plonger dans l'eau chaude vous ramènera sur terre et vous êtes sûr de rentrer chez vous avec un visage différent de toute façon - un sans aucun soucis.

5. Observation des baleines - un peu partout

Je sais, il est difficile de résister à celui-ci. Du fjord Nuuk à Ilulissat et au fjord Tasermiut, ces énormes mammifères jouent tout autour de nos eaux arctiques. Le Groenland abrite 3 14 espèces de baleines- y compris le béluga, la baleine boréale, la baleine à bosse et le narval (qui habitent toutes des régions différentes - les narvals, par exemple, se trouvent principalement dans le nord et le nord-est du Groenland). En voir une, même le bout de la queue en une fraction de seconde, est si extraordinaire qu'il est difficile de ne pas sauter pour que votre téléphone partage le moment avec vos amis à la maison. Mais pour un moment, résistez à l'envie. Les baleines sont parfois faciles à repérer en été par un œil entraîné. Cependant, ils peuvent également se cacher à l'abri des regards. Les chances sont que si vous en trouvez un, il ne sera pas là pour longtemps, et vous ne voudriez pas manquer ce moment unique parce que vous cherchez votre appareil photo. Il est également probable qu'un enregistrement vidéo à distance ne soit pas parfait.
Surface à bosse Nuuk.  Par Klaus Eugenius
Lorsque vous avez la chance d'observer une ou peut-être même plusieurs baleines, laissez le moment de s'échapper. Vous êtes si près de ces animaux géants et anciens, qui nagent simplement calmement autour de leur habitat naturel, profitant de la nature. Ce sera un souvenir de voyage pour les âges. Même si, naturellement, vous rentrez chez vous avec une ou deux photos, vous ne pourrez jamais revivre ce moment de la même manière, ni le transmettre à travers une documentation.
Autre article de blog :
Pays nordiques
La Norvège


Source : visitgreenland.com